Gå til innhold
Arkivverket

[#57955] Bonjour , la Norvège!


Gjest Myfan Arnal Lorentzen
 Del

Recommended Posts

Gjest Myfan Arnal Lorentzen

Bonjour la Norvège ! je ne vous avais pas oublié. J'ai beaucoup travaillé chez vos voisins du Danemark où j'ai pu retrouver les Lorentzen jusqu'en 1737 ,( en cours 1706) et aux autres membres de la famille 1700. Il semble que je ne puisse pas aller plus loin! en ce moment , c'est moi qui cherche en France pour des danois . Je suis sur un forum Français ( gratuit comme ici) où l'on trouve pas mal de scandinaves .Si vous avez besoin de moi cela sera avec grand plaisir . Je vais bientôt revenir avec quelques questions en attendant je vous souhaite DE JOYEUSES PÂQUESMyfan Arnal Lorentzen

Lenke til kommentar
Del på andre sider

Gjest erling t endresen

Bonjour Myfan.Qu'est ce que s'appelle que le forum Francais?Je comprend seulement un peut Francais, est-ce qu'on peut ecrivez en Nerwegien a vouz s'il y a des questions?

Lenke til kommentar
Del på andre sider

Gjest Inger Eide

Bonjour - Joyeuses Pàques!Moi aussi voudrais bien savoir comment s'appelle le forum français. Ce qui m'intéresse surtout c'est la région d'Alsace-Lorraine - autrefois la région d'Elsaβ-Lothringen - au XVIIe siècle. J'ai déjà essayé, mais c'est un peu difficile à cause des événements historiques de cette région.Amicalement Inger

Lenke til kommentar
Del på andre sider

Gjest Kjellaug Robberstad Petit

Joyeuses Pâques, Myfan, cela faisait un moment que l'on ne vous avez pas vue ici-:)DIS Norge har et godt utvalg i genealogiske grupper rundt omkring i verden: Lenke

Lenke til kommentar
Del på andre sider

Gjest Myfan Arnal Lorentzen

salut , avant tout il faut que vous sachiez que si vous avez besoin d'aide j'essayerai dans la mesure de mes moyens de le faire , juste une question de temps , ne soyez pas trop pressé!Pour Erling, je ne parle pas Norvègien ,ni danois mais j'ai réussi beaucoup de choses ! alors pour les questions de langue,je parle allemand mais pas du tout anglais et pour traduire , je pense que l'on peut demander à Kjellaug ou d'autres de nous donner les grandes lignes des données?!!! on arrivera toujours a s'arranger; et d'ailleurs j'aimerai parler norvégien comme toi le françaisje vous explique. le 1er site est entièrement gratuit , son forum aussi ' Bouteilles à la mer'.francegenweb.org/Pour toi,Inge, il y a aussi dans ce site,un niveau MIGRANT cela peut-être bien pour tes recherches, en plus j'ai quitté Paris et j'habite maintenant à Colmar ! je ne connais rien à l'histoire profonde de L'alsace lorraine mais on peut chercher.2ème site :geneanet.orgle forum est gratuit et beaucoup de consultations aussi mais attention pour plus de renseignements il faut passer par par un abonnement payant . il faut joncler avec les 2 sites ou voir avec les bénévoles. Sur ce site , vous pouvez disposer de beaucoup arbres généalogiques et même déposer vos propres informations . un des forum du site est basé sur les noms. Ex: vous cherchez des renseignements sur lorentzen , il faut crée votre forum lorentzen enfin vous verrez. Je ne suis pas trés forte pour envoyer des 'lenke 'pardon ! Voilà bonne reception . si vous avez besoin encore de quelques détails Ok Myfan

Lenke til kommentar
Del på andre sider

Gjest Lars E. Øyane

Bonjour Mylan et Joyeuses Pâques!J'ai bien pensé à vous quand fin janvier j'ai traversé Colmar, où, bien entendu, venant de changer ma pare-brise felée à Frankfort le jour avant, encore un petit voyou m'a lancé un cayou pour refeler ma toute novelle pare-brise... Je ne vous raconte pas ce que j'ai dit tout haut à ce moment-là...!?%Je vous souhaite encore beaucoup de réussites dans vos recherches et peut-être à bientôt!... et que vous trouverez bien tous les oeaux qui sont cachés dans la neige autour de vous!Cordialement, Lars E. Oyane

Lenke til kommentar
Del på andre sider

Gjest Myfan Arnal Lorentzen

LARS, il faut venir nous voir, Nous habitons maintemant à Lapoutroie , 17Km de Colmar en allant vers le Col du Bonhomme . nous sommes au pied du col. Joyeuses Pâques à vous aussi . Nous avons eu depuis 2 jours, sur les hauteurs, beaucoup de neige mais la vallée reste verte . amicalement Myfan

Lenke til kommentar
Del på andre sider

Gjest Myfan Arnal Lorentzen

Inger,J'ai vu , sur 'FranceGenWeb' dans' listes GenWeb' dernière grosse icone en bas Echange historique/ échanges régionaux: Alsace /forum sur l'Alsace et il ya aussi des forums historiques( je n'ai pas été voir) Dans GeneaWiki Recensement français //Bas Rhin etc... En plus dans le niveau 'présentation' ; tu as un onglet 'historique' ( cela doit exister aussi en Anglais mais peut-être difficile pour Alsace Lorraine) intéressant : différences dans un texte , ce qui gène pour la compréhension . que cherches tu? je peux peut-être ouvrir qques (quelques) portes!Par compte . mauvaise nouvelle Etat civil en Alsace n'est pas encore en linecordialementMyfan

Lenke til kommentar
Del på andre sider

Gjest Myfan Arnal Lorentzen

Erling,tu peux écrire en français tes questions, pas de problème. si tu ne trouves pas un mot, ecris LE MOT en norvégien et avec le dictionnaire on trouvera(verbe trouver) bonne nuit Myfan

Lenke til kommentar
Del på andre sider

 Del

  • Hvem er aktive   0 medlemmer

    • Ingen innloggede medlemmer aktive
×
×
  • Opprett ny...

Viktig Informasjon

Arkivverket bruker cookies (informasjonskapsler) på sine nettsider for å levere en bedre tjeneste. De brukes til bl.a. skjemaoppdateringer og innlogging. Bruk siden som normalt, eller lukk informasjonsboksen for å akseptere bruk av cookies.